Ce site utilise des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.
x

Vous êtes ici : Accueil / Votre recherche


Filtrer votre recherche

Parmi nos auteurs

Anglade Jean

Jean Anglade est né à Thiers, en Auvergne, d’une mère domestique et d’un père ouvrier maçon. Formé à l’École normale d’instituteurs de Clermont-Ferrand, il enseigne et devient professeur de lettres, puis agrégé d’italien. Il a trente-sept ans lorsqu’il publie son premier roman, Le chien du Seigneur. À partir de son dixième roman, La pomme oubliée (1969), il consacre la plus grande part de son œuvre à son pays natal, ce qui lui vaudra d’être surnommé le « Pagnol auvergnat ». Romancier – avec plus d’une quarantaine de romans à son actif –, mais aussi essayiste, traducteur (de Boccace et de Machiavel), il est l’auteur de plus de quatre-vingts ouvrages, et a exploré tous les genres : biographies (Blaise Pascal, Hervé Bazin), albums, poésie, théâtre, scénarios de films. Jean Anglade a beaucoup voyagé et habite aujourd’hui près de Clermont-Ferrand.

Voir les ouvrages


Aucouturier Alain

Alain Aucouturier est né en 1947, en Creuse, sur une ferme de dix hectares.
Le « bon vieux temps » était celui d'un travail de forçat. Cela lui a donné la hargne de faire des études supérieures de Lettres qu'il enseigne.

Voir les ouvrages


Bagla Célia

Célia Bagla éducatrice spécialisée a exercé son métier auprès des enfants atteints de troubles autistiques avec passion et aussi avec l'espoir qu'un jour les personnes autistes trouvent une place dans la société.
Après avoir travaillé plusieurs années dans une classe spécialisée pour enfants autistes, célia Bagla est aujourd'hui au CMP du pôle de Paris centre Est des hôpitaux de Saint-Maurice qui lui permet de faire du soutien à la parentalité à domicile pour les familles d'enfants autistes.
"La voiture de Petit Soleil" est son premier livre.

Voir les ouvrages


Battì

Battì dessine, dans la presse insulaire depuis 1980, la vie politique, économique sociale souvent la vie tout court quelque fois pour rire. Collabore, aujourd’hui, au magazine « Corsica ». Ses productions vont du dessin de presse à la bande dessinée en passant par l'illustration, l'affiche, la caricature, la sculpture et la publicité  comme en attestent les quelques recueils publiés. . Membre de la FECO (Cartoonist Organisation), il participe aujourd’hui à bon nombre de manifestations internationales. Bien qu'originaire de Cervioni, village de la Costa Verde où il participe à l'organisation de « Cartoons in Tavagna », il vit et travaille dans la région de Bastia.

Voir les ouvrages


Béal François

François Béal, est agrégé de Sciences.
Slavophile, il a fréquenté l'université de Moscou, il est auteur de plusieurs publications sur Alexandre Vialatte.

Voir les ouvrages


Castellani Charles

Charles Castellani, enseignant, est un ardent défenseur de la langue corse, qu'il commença à promouvoir dès 1971 en créant l'association Scola Corsa Bastia. Vice-président du Haut-Conseil des langues de France depuis 1995 et du Comité français du bureau européen pour les langues moins répandues depuis 1994. Auteur de nombreux ouvrages et articles, il a aussi occupé la fonction de vice-président du Conseil de la Culture, de l'Éducation et du Cadre de vie de la Corse de 1984 à 1991.

Voir les ouvrages


Claval Jean

Si le coup de crayon est alerte, le dessinateur Jean Claval l'est aussi. il a le physique de l'emploi, il s'amuse en s'amusant, le genre d'homme qui ne semble prendre rien au sérieux mais qui fait tout sérieusement. Parfait autodidacte, Jean Claval a toujours dessiné en commençant par la marge de ses cahiers d'écolier. Aujourd'hui la bonne soixanatine pétillante, il crayonne l'actualité, l'Histoire et les histoires avec appétit et humour après avoir exploré bien des aspects du dessin: publicitaire, humoristique, industriel, de l'illustration au story board, de la carte postale au livre... dans la famille Claval, père et fille sont complémentaires. Jean imagine ses personnages, les dessine et Sandrine les met en couleur. Une synergie qui fonctionne depuis des années pour le plus grand plaisir des deux auteurs. S.Clément

Voir les ouvrages


DALL'AVA-SANTUCCI Josette

Universitaire, chercheuse et enseignante en physiologie, le professeur Josette DALL'AVA-SANTUCCI est aussi présidente honoraire de l'Association des femmes médecins.
Après une carrière hospitalo-universitaire bien remplie à l’hôpital Cochin Université Paris V, elle se définit maintenant comme "le médecin des bien-portants et qui veulent le rester."



Voir les ouvrages


Foré

50 ans de service graphique jusqu'à ce jour pour une publicité à la française (Musée de l'Affiche 2004 aux Arts Décoratifs), 500 affiches et tableaux parmi 12 500 travaux de dessin d'Art pub et d'Art pur. Et combien de slogans voltigeant de mur en pages, en 100 expositions et 20 musées français et étrangers ?

Voir les ouvrages


Fréchet Olivier

"La palette du peintre c'est le reflet de son âme."
Artiste-peintre, auteur et illustrateur, Olivier Fréchet nous a quitté le 2 mars 2014, emporté par la maladie.
Il collaborait aux éditions Aedis depuis leur création en 1988 par ses talentueuses illustrations et ses ouvrages, notamment « Pitou le Saute- Ruisseau », merveilleux album en hommage à la peinture et destiné à la jeunesse.
En 2013 sur notre stand, au Salon du livre de Paris, il présentait son dernier ouvrage : «  Flâneries parisiennes » .
Les deux héroïnes Chloé et Nahoko ont perdu leur créateur.
Les éditions Aedis ont perdu un ami.

Voir les ouvrages


Georges Gérard

Principal de collège à Clermont-Ferrand, Gérard Georges est l'auteur de romans, de nouvelles et de poèmes.

Voir les ouvrages


Jala

Jala pousse son premier cri en Auvergne en 1969. Il dessine depuis son enfance mais c'est à l'âge de la communion qu'il confirme ce qu'il a hérité de son trisaïeul: le coup de crayon. Il s'essaie alors au portrait puis, d'aventure, en 1985, il découvre et abuse de la caricature, faisant plus de 6 000 "victimes" à son actif. Curieux de tout et inspiré d'un rien, il explore les différentes techniques du graphisme, s'attardant sur certaines choses plus que d'autres : crayons, peintures, encres, infographie... Aujourd'hui, agences de PUB, maisons d'EDITION, PRESSE écrite et agences d'EVENEMENTIEL font appel à sa large palette de dessinateurs: dessin humoristique, dessin de presse, caricature, création publicitaire, illustration, animation caricatures, etc...

Voir les ouvrages


Kr?már Martina

Passionnée par l'antiquité Martina Krcmar nous fait découvrir l'art culinaire de la Rome antique. Un monde de saveurs, de parfums et de sensations.

Voir les ouvrages


Livebardon Nancy

Nancy Livebardon vit à la campagne près de Vichy dans le Bourbonnais. La Femme mosaique est son premier ouvrage.

Voir les ouvrages


Medori Henri

Henri Medori est né à 20 mètres de la Méditerranée à vol d’oiseau, là où le soleil pointe son doigt tous les matins, là où les écoliers regardent la mer en attendant l’institutrice.

Entre l’odeur du pain, son père est boulanger et celle des sillons, il grandit à Figarella. Au cours de cette enfance heureuse et sauvage au milieu de la nature, il voit tout, il sent tout, il entend tout et s’en imprègne jusqu’à la douleur totale du poète.

Auteur de plusieurs recueils de poèmes dont Rumeurs d’Encres primé par le cercle Amélie Murat. Il écrit également de nombreux ouvrages pour la jeunesse dans la collection «  JE SUIS » . Il est aussi l’auteur du roman «  LE BLEU DE RIVIÈRE » dont une adaptation pour  le cinéma est en cours.

Voir les ouvrages


Renaud Françoise

Née à Pornic en terre bretonne, Françoise Renaud vit aujourd'hui en Languedoc où elle se consacre à l'écriture. Ses récits et romans sont publiés depuis 1997.

Voir les ouvrages


Romaneix Jessie

Jessie ROMANEIX, née à Paris, graphiste illustratrice, vit en Creuse.

Voir les ouvrages


Ténor Arthur

Arthur Ténor est un explorateur de l'imaginaire. De ses loitaines expéditions, il rapporte des images et des souvenirs qui deviennent des romans d'aventure pour la jeunesse. Lorsqu'il se fait explorateur du Temps, ce sont des récits historiques qui naissent sous sa plume.

Voir les ouvrages


Valery Jean

Jean Valery est né sur les bords de la Méditerranée, le 12 novembre 1952.
Son enfance court l’été dans la vallée de Sisco et dans la vallée de Brando dans le cap Corse… puis la Nouvelle-Calédonie, l’Afrique, où son père exerce le métier de médecin. Ainsi, très tôt, le petit Jean est imprégné d’une multitude d’images et de sonorités du Monde. L’âme du poète se révèle…
Il se décide enfin à publier Hedera (qui signifie le lierre en latin), son premier
recueil de poèmes.
Après ses études à Paris, il regagne Bastia où il est installé comme radiologue depuis plus de trente ans. Faiseur d’images, comme il aime le dire en contemplant la mer depuis ce chemin où la mémoire transpire entre le lierre et les pierres.
Cosa hè stu dulore ?

Voir les ouvrages







Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.